N° 5 Kalium phosphoricum D6
Phosphate de potassium
Le remède énergétique pour les nerfs et la force de travail!
Kalium phosphoricum est un remède à effet rapide pour toutes les fonctions nécessitant de l‘énergie. Le système nerveux surtout a besoin de beaucoup de Kalium phosphoricum. Il est indispensable pour la formation des cellules nerveuses, mais aussi pour la transmission des influx. En cas de fatigue et de forte mise à contribution physique, ce médicament libère de l’énergie rapidement et de manière sensible. Il est donc indiqué en cas de stress, de manque de concentration, de pressions extérieures et de moments de surcharge. Kalium phosphoricum ne fournit pas uniquement de l’énergie, mais contribue aussi à sa gestion et peut même la réguler. C’est un remède important pour les enfants TDAH et les personnes qui ne peuvent pas s’endormir parce qu’elles pensent inlassablement aux mêmes choses. Kalium phosphoricum est utilisé dans tous les cas de développement de mauvaises odeurs et les processus de pourrissement exigent de grandes quantités de Kalium phosphoricum. La substance est aussi très bénéfique en cas d’aphtes ou de problèmes de gencives.
Dans l’organisme, Kalium phosphoricum favorise la résorption et la répartition de la lécithine de la nourriture.
Particularité:
«Pas de n° 5 après 5 heures» disait le Dr. Schüssler. À notre époque, nous sommes tellement mis à contribution que cette sentence a perdu de son importance. Plus personne ne se plaindra de ne pouvoir dormir à cause de Kalium phosphoricum. Certaines personnes en ont même un urgent besoin pour pouvoir dormir.
Usages importants:
Le potassium comme le phosphore se trouvent dans les céréales intégrales, les pommes de terre, les poissons, la viande, le lait et les produits laitiers, la volaille et les œufs. Une association de ces aliments avec des légumes verts et des salades prévient pratiquement toutes les carences.
Où trouve-t-on le phosphate de potassium dans la nourriture?
-
Nerfs affaiblis, stressés
-
Humeur variable, dépressions, peurs
-
Manque d’énergie et / ou d’élan et d’envies
-
Stress, burn-out
-
Troubles nerveux, nerfs affaiblis
-
Paralysies, névralgies, lésions nerveuses (utilisations externes bien adaptées)
-
Inflammations des gencives
-
Troubles avec inconvénients telles mauvaise haleine, transpiration, vents intestinaux, plaies et autres affections de ce genre
-
Troubles de la circulation, faiblesse de l’appareil circulatoire, efforts sportifs
-
États de manque d‘énergie après une maladie
-
Plaies guérissant mal (utilisations externes bien adaptées)